Un état de déshydratation intense peut être fatal pour une personne. Il se traduit généralement par une grande sécheresse de la gorge et par un dessèchement atypique de la peau. Si la déshydratation est prolongée et quelle qu’en soit la cause, elle peut provoquer de maladies rénales graves, pouvant même entrainer la mort. Malheureusement, nombreux sont ceux qui oublient de boire régulièrement, à défaut d’en ressentir le besoin. Voici 5 signes qui doivent alerter un état de déshydratation grave.

la mauvaise haleine

La mauvaise haleine survient après l’action des salives sur les particules d’aliments qui restent entre les dents. En cas de déshydratation, la bouche devient plus sèche, favorisant la formation des bactéries responsables de la mauvaise haleine. Il est important de garder la bouche toujours humide pour éviter d’avoir mauvaise haleine. Pour cela vous devrez boire de l’eau régulièrement durant toute la journée.

 

 

La mauvaise humeur

Suite à une étude que les chercheurs de l’Université du Connecticut, sur 25 femmes volontaires, les chercheurs ont remarqué que quand elles étaient déshydratées, elles étaient très irritables et de mauvaise humeur. Chez les hommes, la déshydrations se présente par l’incapacité de réaliser des activités mentales assez simples.

 

 

L’envie incontrôlée de sucre

Les fringales peuvent être le résultat d’un état d’une déshydratation intense. L’envie de sucre survient surtout après un exercice intense par exemple. La réserve de glycogène étant trop bas dans ce cas et le corps réclame de sucre parce qu’il est déshydraté. Pour réhydrater rapidement l’organisme, il est préférable de consommer de fruits. L’eau qu’ils contiennent suffit à réhydrater l’organisme.

 

 

Le manque d’énergie

La déshydratation renforce la baisse de la pression sanguine. De ce fait, en cas d’effort physique, le rythme cardiaque devient plus intense, ce qui limite les capacités de l’organisme à se dépasser.

 

 

 

 

 

 

L’étourdissement

La déshydratation fait baisser la tension artérielle, ce qui provoque l’étourdissement quand on se couche ou quand on se lève rapidement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *