Avez-vous une proche qui se plaint d’avoir les mains qui suent beaucoup plus que la normale ? Il se peut qu’elle souffre d’hyperhidrose. Cette dernière se caractérise par une sudation excessive à des endroits du corps. Ce phénomène se soigne à domicile par l’ionophorèse.

Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

Pouvant handicaper socialement les personnes qui en souffrent, l’hyperhidrose est tout simplement une sudation excessive à une partie du corps. Les personnes qui vivent avec cette anomalie se plaignent d’avoir les mains ou les pieds qui produisent des sueurs trop facilement. Les aisselles aussi peuvent être concernées. De manière générale, seul un endroit est atteint. Cependant, il arrive que la personne souffre d’hyperhidrose multiple. Dans tous les cas, l’ionophorèse pourra être efficace.

 

 

L’ionophorèse permet de résoudre la sudation excessive

Ayant déjà fait ses preuves auprès de nombreux patients, l’ionophorèse est une machine dédiée spécialement pour une utilisation ménagère. Cette invention est efficace quelle que soit la gravité de la transpiration excessive. Concrètement, la personne doit plonger la partie à traiter dans de l’eau où un faible courant électrique circule. Totalement indolore et sans effet secondaire, ce traitement de choc doit durer une dizaine de minutes et être répété plusieurs fois par semaine. Il faudra tout de même avoir un avis médical avant de commencer les séances.

 

 

 

 

D’autres informations concernant cette méthode électrique

Le modèle Idrostar+ fait figure de références parmi les appareils d’ionophorèse. Il s’agit d’un produit conçu et produit par le laboratoire I2M, un spécialiste de l’hypersudation. Cet appareil a reçu la certification européenne CE. Cela signifie qu’il est sans danger pour les utilisateurs. Des séries de tests ont été réalisées avant sa mise en vente sur le marché. Outre le bain électrique des mains et des pieds, il est également possible de fixer des électrodes sous les aisselles pour le traitement à l’ionophorèse.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *